Writers’ Tears en France.


Writers’ Tears en France.

Dugas et Walsh Whiskey Distillery ont signé un accord de distribution exclusive pour la marque Writers’ Tears* en France.

Vinexpo, Bordeaux, France – 20 juin 2017 : La distillerie Walsh Wiskey, une des grandes distilleries responsable de la renaissance des Whiskey Irlandais, vient de signer un accord de distribution exclusive pour la marque premium de Writers’ Tears avec la société DUGAS à partir du 1er septembre 2017. Le contrat a été signé à Vinexpo 2017 à Bordeaux par les fondateurs et PDG des deux compagnies, Mr François-Xavier Dugas and Bernard Walsh.

Etablie en 1980 par Monsieur François-Xavier Dugas, la société Dugas est une entreprise de distribution de renommée spécialisée dans les spiritueux haut de gamme comme les whiskies irlandais et écossais, les rhums, les vins et les eaux de vies.

Annonçant ce partenariat à Bordeaux au salon Vinexpo, le fondateur et manager de la distillerie Walsh s’exprime :

« Nous pensons que la société Dugas est le distributeur idéal pour Writers’ Tears d’une part pour son expansion sur le On trade et d’autre part pour son réseau exceptionnel de cavistes indépendants en France qui est un de nos marchés prioritaires. Nous nous attendons à une longue et fructueuse collaboration avec Dugas ».

Monsieur Dugas a ajouté:

« Nous nous connaissons tous les deux depuis quelques années. Connaissant la grande qualité de leur whiskeys, c’est un honneur de reprendre la distribution de Writers’ Tears et de construire la marque sur le marché sélectif. Nous pensons que Writers’ Tears devrait être un grand succès avec son positionnement moderne et trendy ».

Writers’ Tears représente un style de whiskey unique dans le monde qui honore l’âge d’or du whiskey irlandais. Au 19ème siècle, le whiskey irlandais était uniquement distillé en alambic charentais fait de cuivre. Les deux styles de whiskey qui se sont alors développés- le Malt et le Pot Still – étaient distillés à partir d’ogre 100% irlandaise.

L’association des deux styles était connue sous le nom de « Champagne de whiskey irlandais ». Un style de whiskey apprécié par les grands écrivains irlandais de l’époque, à la fois pour ses arômes savoureux et sa capacité à offrir une inspiration pour faire disparaitre le syndrome de la page blanche.

La gamme Writer’s Tears comprend trois whiskey premium et super premium dont :
– Writer’s Tears – Copper Pot : une cuvaison unique de single malt et de single pot still. Distillé trois fois selon la tradition irlandaise à partir de 60% de Pot Still et 40% de Malt (sans grains), non tourbé et vieilli dans des fûts de chêne ayant contenu du bourbon.
o Il s’agit d’un des whiskey les mieux notés dans l’ouvrage iconique de Jim Muray « La bible du whiskey ». Il est également un des 101 whiskey cité par Ian Buxton dans son livre « 101 whisky à découvrir ».

‘* Writer’s Tears = Les Larmes de l’Ecrivain

– Writer’s Tears – Red Head Single Malt : un single malt exquis, distillé trois fois et vieilli uniquement dans des fûts de sherry soigneusement sélectionnés et ayant contenu les meilleurs Oloroso. L’influence de ces rares fûts donnent au Writer’s Tears sa signature riche, couleur ruby, d’où son nom, « Red Head ». Il est distillé sans filtration à froid, naturellement à 46% ABV.

Writers' Tears Red Head Walsh Whiskey Irish Whiskey France

– Writer’s Tears – Cask Strength : une édition annuelle à 53% ABV. Une cuvée de Single Pot Still et de Single Malt distillé trois fois et soigneusement vieilli dans des fûts de chêne américain. Chaque année, Bernard Walsh sélectionne plusieurs fûts exceptionnels afin de réaliser la référence du meilleur super premium cask strength irlandais. Un whiskey disponible en quantité très limitée.

Categories



+ There are no comments

Add yours