Yellow Spot Irish Whiskey

Yellow Spot Irish Whiskey

Yellow Spot

Irish Whiskey

Tout comme le Green Spot, le Yellow Spot de 12 ans d’âge est un whiskey Single Pot Still autrefois produits par les marchands spécialisés Mitchells, dont la boutique était située dans la rue Kildare à Dublin. Il était livré directement depuis la distillerie en fûts afin d’être mis en bouteille par le magasin.

A cette époque, les fûts de whiskey entreposés chez Mitchells » étaient tous marqués d’un point de couleur qui indiquait l’âge du whiskey à l’intérieur. Le bleu, le vert, le jaune et le rouge correspondaient ainsi respectivement à des whiskeys de 7, 10, 12 et 15 ans.

Les livraisons prirent fin en 1960 mais la bonne nouvelle est qu’Irish Distillers ont permis à la marque de renaître de ses cendres en recommercialisant depuis quelques années l’excellent Yellow Spot. En plus de son vieillissement pendant 12 ans en fûts de bourbon et de sherry, le Yellow Spot est fini en fûts de vin de Malaga afin d’équilibrer l’aspect épicé de l’alambic avec une douceur mielleuse.

Quid de l’avenir pour Spot Whiskey?

Je ne serai pas surpris de voir le Red Spot réapparaître sur le marché d’ici quelques années!

Yellow Spot Irish Whiskey
Yellow Spot Irish Whiskey

Acheter Yellow Spot Irish Whiskey

£63.75

Buy Online
 
 
 

Yellow Spot 12 Ans Single Pot Still Irish Whiskey

Comme beaucoup le savent, je suis un grand fan du Green Spot depuis son premier lancement il y a quelques années déjà. Le Yellow Spot est alors apparu dans les rayons, qui en réalité est un Green Spot vieilli quelques années de plus et fini en fûts de Malaga afin de lui apporter une douceur supplémentaire.

Yellow Spot est désormais probablement mon whiskey de prédilection lorsqu’il s’agit de me détendre chez moi. Il est peut-être deux voire trois fois plus cher qu’un entrée de gamme tel que Jameson, mais dieu que ça vaut le coût d’y mettre un peu plus! Tout comme Green Spot, il est produit en quantités limitées chaque année, ne passez donc pas votre tour si vous le voyez disponible !

Yellow Spot Irish Whiskey Notes de dégustation

  • Nez: Poivre, épices et clous de girofle. Pêches et saveurs mielleuses.
  • Palais: Agréable mélange de notes crémeuses et chaudes : miel, pommes et caramel.
  • Fin de bouche: Agréable finale relativement douce.

Selon Stuart

Si je devais ne choisir qu’un seul whiskey irlandais à avoir chez moi, ce serait le Yellow Spot! Il correspond en tout point à l’idée que je me fais d’un Pooka 3. Il coûte certes le double d’un Pooka 1 ou 2, mais cela vaut réellement le coût d’y mettre un peu plus! Une qualité absolument incroyable et finalement un excellent rapport qualité prix pour un Single Pot Still de cette envergure.

Yellow Spot Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Spot Whiskey
Nom: Yellow Spot
Alcool: 46°
Age: 12 Ans
Filtré?: Non filtré à froid

Type: Pot Still Whiskey
Type de fût: Ex fûts de bourbon et de sherry. Fini en fûts de Malaga
Pooka: 3 sur l’échelle Pooka

Three Pooka Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Irish Distillers produisent certaines des marques les plus célèbres de whiskey irlandais telles que Jameson, Crested 10, Paddy, Powers, Red Breast ou encore Yellow Spot Whiskey.