Redbreast 12 Ans Irish Whiskey

Redbreast 12 Year Old Whiskey

Redbreast 12 Year Old

Irish Whiskey

Redbreast 12 Year Old Single Pot Still Irish Whiskey

Le Redbreast est né en 1903, lorsque la distillerie Jameson, à Dublin, fournissait la branche irlandaise de Gilbey’s wine & spirits en « New Make Spirit » (alcool au sortir de l’alambic) . Gilbey’s important divers types de vins, possédait déjà de nombreux fûts de bonne qualité, qui étaient ainsi envoyés à la distillerie dublinoise afin d’être remplis et renvoyés dans les entrepôts du distributeur.

Selon le folklore qui entoure le whiskey irlandais, le directeur de Gilbey’s était un passionné d’ornithologie et nomma ainsi trois des whiskeys de l’entreprise par des noms d’oiseaux : Chaffinch, Yellowhammer et Redbreast. Malheureusement, la marque Redbreast souffert terriblement lorsque la catégorie « whiskey irlandais » connut un déclin sans précédent après les années 1950. C’est ainsi que la distillerie du mettre un terme au contrat en 1971, forcée de fermer ses portes.   Gilbey’s continua cependant d’embouteiller leur propre stock de Redbreast, mais le whiskey n’était pas vraiment bon et dans les années 1980, la marque avait quasiment disparue.
Heureusement, en 1991, Redbreast renaquit de ses cendres grâce à Midleton Whiskey, qui permis à la marque de rester en vie, aux côtés de solides références comme Green Spot.

L’engouement pour Redbreast a connu un tournant désicif il y a quelques années, alors qu’il faisait son apparition dans les rayons de quelques grands magasins, avec une marque dont la signature aux accents de sherry lui permet de voir sa base de fans grandir de jour en jour ! D’autres expressions ont suivi, avec par exemple le 15 ans d’âge, à la base une exclusivité pour un marchand français, qui finalement s’est vu ajouter à la gamme permanente en 2010, ainsi que l’incroyable « cask strength » (brut de fût) lancé en fin d’année 2011.

.

Redbreast 12 Year Old Irish Whiskey
Redbreast 12 Year Old Irish Whiskey

Acheter Redbreast 12 Ans Irish Whiskey

£40.35

Buy Online
 
 
 

Redbreast 12 Ans Irish Whiskey

Le Redbreast est un véritable whiskey irlandais destiné aux vrais amateurs de whiskey irlandais ! J’ai longtemps réfléchi si je devais lui accorder un 2 ou un 3 sur l’échelle Pooka au vu de sa qualité. Mais étant donné que cette expression possède déjà un grand frère du nom de Redbreast 15 au sein de la catégorie Pooka 3, j’ai finalement réussi à prendre une décision. Cela prouve cependant bien à quel point le Redbreast 12 est un whiskey remarquable de sa catégorie, voire même au top de celle-ci !

Durant les quelques fois où j’ai eu l’honneur d’être invité par Irish Distillers à la distillerie de Midleton aux alentours de Cork, nous avions l’habitude d’aller boire un verre avec mes pairs après notre journée de travail au bar de l’hôtel Castlemartyr Resort Hotel, et je peux vous assurer que 90% des personnes avec qui je me trouvais (tous auteurs et/ou journalistes whiskey), commandaient toujours un Redbreast comme « dram » de choix lorsqu’on leur offrait un verre, et continuait d’en commander même si c’était à leur tour de payer la tournée !

Le Redbreast est une référence de choix pour les professionnels de l’industrie, est-il nécessaire d’en dire plus ?

Redbreast 12 Ans Notes de dégustation

  • Nez: Beaucoup d’épices de l’alambic et de notes fruitées et boisées (dues aux 12 années en fût)
  • Palais: agréablement rond et crémeux. Alambic, fruité, épicé et notes de xérès.
  • Fin de bouche: Fin de bouche agréablement longue et complexe.

Selon Stuart

Le Redbreast est devenu une référence en termes de whiskey irlandais. Le maître blender choisit souvent des nectars jusqu’à 15 ans d’âge pour sa confection, alors attendez-vous au meilleur !

Redbreast 12 Ans Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Irish Distillers
Nom: Redbreast 12 ans
Alcool: 40°
Age: 12 ans
Filtré?Non Filtré à froid
Type: Single Pot Still Irish Whiskey
Type de fût: Fûts de bourbon et de xérès, scrupuleusement sélectionnés
Pooka: 2 sur l’échelle Pooka

Two Pooka Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Irish Distillers produisent certaines des marques les plus célèbres de whiskey irlandais comme Jameson, Midleton, Crested 10, Paddy, Powers ou encore Redbreast.