Midleton 1973 26 Ans Port Finish

Midleton 26 Year Old Port Finish

Midleton 26 Ans

Irish Whiskey

Une bouteille très spéciale d’un whiskey d’alambic vintage de 1973 de Midleton. Elle fût produite en édition limitée pour commémorer le 175ème anniversaire de la distillerie Midleton (de 1825 à 2000). Ce whiskey fût distillé d’orge et d’orge malté et, après 26 années de maturation dans des ex-fûts de Bourbon en chêne américain et des ex-fûts de Xérès Oloroso, il fût affiné pour quelques mois supplémentaires dans des fûts de Porto sélectionnés et numérotés à la main.

.

Midleton Distillery Midleton 1973 26 Year Old Port Finish Irish Whiskey
Midleton 1973 / 26 Year Old / Port Finish Irish Whiskey

Midleton 1973 / 26 Ans / Port Finish

 
 

Midleton 1973 / 26 Ans / Port Finish Irish Whiskey

Distillé par le père de Barry Crockett, Max Crockett, en 1973, le Midleton 26 ans d’âge est un des whiskeys les plus spéciaux produits chez Midleton. Après avoir vieilli pendant 26 longues années, il est ensuite affiné pour quelques mois supplémentaires dans des ex-fûts de Porto numérotés. C’est un whiskey riche de l’héritage du whiskey irlandais et, de par sa qualité, mérite la note de cinq sur l’échelle Pooka.

Midleton 1973 Port Finish Notes de dégustation

  • Nez: De doux épices avec du miel, et du cuir manifeste des années de vieillissement
  • Palais: Très profond et complexe, du pain d’épice chaud, avec une touche de vieux bois et du cuir. Douceur légère du Xérès
  • Fin de bouche: Longue finale épicée aux premiers abords, se transformant en douceur du Xérès et du Porto sur la fin.

Selon Stuart

C’est un des Whiskeys de Midleton les plus spéciaux jamais conçus. Il fût distillé par le Maître Distillateur Max Crockett, qui était le père du néo-retraité Maître Distillateur Barry Crockett. Il y avait un débat ces dernières années sur la définition de Single Pot Still, Pure Pot Still et Single Pure Pot Still mais il n’y a aucun argument valable pour celui-ci. Midleton 26 ans d’âge est un Single Pure Pot Still, soit un whiskey, non mélangé, qui a vieilli pendant 26 années dans du chêne américain (ex-fûts de Bourbon) et des ex-fûts de Xérès, avant d’être terminé quelques mois dans des ex-fûts de Porto. C’est une édition très limitée et chaque bouteille à son numéro de série ainsi que le numéro du fût de Porto dans lequel il s’est affiné. De par cet héritage, son pedigree et sa qualité, le Midleton 26 ans d’âge fait partie du club très select des whiskeys notés cinq sur l’échelle de Pooka.

Midleton 1973 / 26 Ans / Port Finish Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Midleton
Nom: 1973 / 26 Year Old / Port Finish Irish Whiskey
Alcool: 46°
Age: 26 ans
Filtré?: Non filtré à froid
Type: Single Pure Pot Still Irish Whiskey
Type de fût: Ex fûts de bourbon et sherry. Fini pendant quelques mois en fûts de Porto.
Pooka: 5 sur l’échelle Pooka

Five Pooka Irish Whiskey - Midleton 26 Year Old Port Finish Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Irish Distillers produisent certaines des marques les plus célèbres de whiskey irlandais telles que lJameson, Crested 10, Paddy, Powers, Red Breast, Spot Whiskey et Midleton.