Writers Tears Brut de fût

Writers Tears Brut de fût

Writers Tears Brut de fût

Irish Whiskey

Le Writers Tears est un blend de Pot Still Whiskey et de Malt Whiskey produit par Walsh Whiskey à Carlow. Leur version brut de fût est mise en bouteille à une teneur en alcool de 53° afin de répondre à la demande de nombreux amateurs de whiskey et autres connaisseurs qui ont tendance à préférer le produit brut, non dilué et donc directement au sortir du fût, plutôt que la version classique diluée avec de l’eau pour réduire la teneur en alcool. Walsh Whiskey est actuellement entrain de construire une nouvelle distillerie est un centre d’accueil qui devraient ouvrir leurs portes aux alentours de 2016.
Writers Tears Cask Strength Whiskey Irish Whiskey
Writers Tears Cask Strength Whiskey Irish Whiskey

Acheter Writers Tears Brut de Fût

£99.95

Buy Online
 
 
 

Writers Tears Brut de Fût Irish Whiskey

La plupart des whiskeys irlandais titrent entre 55° et 60° à la sortie du fût après une certaine période de maturation. Ils sont alors dilués avec de l’eau pure avant leur mise en bouteille afin d’atteindre une teneur en alcool réduite à 40°. Les whiskeys bruts de fût sont quant à eux produits en petite quantité par de nombreuses distilleries afin de satisfaire la demande des personnes plus expérimentés en termes de whiskey, et qui souhaitent pouvoir savourer le produit brut. L’expression 2014 a été tout particulièrement choisie par Bernard Walsh et n’est commercialisée qu’à 1980 bouteilles. Cette expression titre à 53°, attention donc !

Writers Tears Cask Strength Whiskey Notes de dégustation

  • Nez: léger et fruité, quelques notes de vanille bourbon et d’arômes plus épicés.
  • Palais: Fort, riche et épicé. Intense de par son aspect brut de fût.
  • Fin de bouche: Une fin de bouche longue et influencée par l’alambic et le malt.

Selon Stuart

Le Writers Tears Brut de Fût à 53° n’est pas un whiskey pour les novices de par sa forte teneur en alcool qui peut parfois prédominer en termes de dégustation et altérer les capacités des papilles des plus inexpérimentés. Comme le Tullamore DEW, il s’agit d’un blend de Pot Still et de whiskey de malt mais sans l’aspect très « grain » de ce dernier.

Writers Tears Cask Strength Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Writers Tears
Nom: Writers Tears Brut de fût
Alcool: 53°
Age: Aucune mention d’âge
Filtré? Non filtré à froid
Type: Blend de Pot Still Whiskey et de Whiskey de Malt
Type de fût: Vieilli en fûts de bourbon
Pooka: 1 sur l’échelle Pooka

One Pooka Writers Tears Cask Strength Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Writers Tears Whiskey est produit par Walsh Whiskey à Carlow.