Redbreast 12 Ans Irish Whiskey Brut de fût

Redbreast 12 Year Old Cask Strength

Redbreast 12 Ans Brut de fût

Irish Whiskey

Redbreast Cask Strength Single Pot Still Irish Whiskey

Redbreast 12 ans brut de fût est le même que le Redbreast 12 ans classique, à la différence qu’il n’a pas été dilué à la sortie du fût avant la mise en bouteille, titrant ainsi à 58.6° d’alcool. Attention donc! La plupart des whiskeys irlandais sont aussi forts à la sortie du fût, mais la plupart des whiskeys irlandais sont dilués avec de l’eau pure afin de faire baisser le niveau d’alcool à environ 40° avant la mise en bouteille.

Redbreast 12 Year Old Cask Strength Irish Whiskey
Redbreast 12 Year Old Cask Strength Irish Whiskey

Acheter Redbreast 12 Ans Brut de fût Irish Whiskey

£72.85

Buy Online
 
 
 

Redbreast 12 Ans Brut de fût Irish Whiskey

La plupart des whiskeys affichent un niveau d’alcool d’environ 60% à la sortie du fût.

La majorité des whiskeys sont ainsi dilués avec de l’eau afin de faire descendre l’alcool à 40° avant la mise en bouteille. Les whiskeys bruts de fût sont généralement assez âgés et titrent aux alentours de 55° à la sortie du fût. Un whiskey brut de fût aura l’avantage d’être beaucoup plus intense en termes de saveurs. Cependant, la teneur en alcool étant plus élevée, cela peut rebuter les novices.

Le whiskey brut de fût est ainsi plutôt recommandé pour les réels amateurs de whiskey, n’ayant pas peur de sa puissance !

Redbreast 12 Ans Cask Strength Notes de dégustation

  • Nez: Un nez intense, épices exotiques provenant de l’alambic combinées à un parfum riche de fruits et légèrement boisé.
  • Palais: Très doux et puissant à la fois, beaucoup d’épices et de notes fruitées.
  • Fin de bouche: Une fin de bouche agréablement longue et complexe, les notes du palais restant jusqu’à la fin..

Selon Stuart

Le Redbreast 12 Ans Brut de fût est un whiskey à réserver aux amateurs qui souhaitent se rapprocher au plus près du produit. Les novices devront être prudents, la sensation de brulure due à l’alcool peut souvent dominer par rapport aux notes plus subtiles du whiskey pour un palais inexpérimenté. Le Redbreast est produit en très petites quantités, pas plus de 75 fûts à la fois, conférant à chaque lot une saveur unique.

Redbreast 12 Year Old Cask Strength Fiche d’identité

Marque: Irish Distillers
Nom: Redbreast 12 Year Old Single Pot Still Irish Whiskey
Alcool: 58.6°
Age: 12 ans
Filtré?: Non filtré à froid

Type: Pot Still Whiskey
Type de fût: Fûts de bourbon et de xérès, chacun scrupuleusement sélectionné
Pooka: 2 sur l’échelle Pooka

Two Pooka Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Irish Distillers produisent certaines des marques les plus célèbres de whiskey irlandais comme  Jameson, Crested 10, Paddy, Powers ou encore Redbreast.