Powers Irish Whiskey

Powers Irish Whiskey

Powers

Irish Whiskey

Powers
Gold Label Whiskey

Powers Gold Label Irish Whiskey

Powers Gold Label est l’expression originale du Powers Whiskey. Le « Gold Label » était à l’époque utilisé de façon à indiquer que le whiskey avait bien été embouteillé à la distillerie et était donc de meilleur qualité.

Powers Gold Label

Powers
John’s Lane Whiskey

Powers John Lane Irish Whiskey

Powers John’s Lane est une sorte de machine à remonter le temps pour l’industrie du whiskey irlandais, recréant un ancien Single Pot Still Irish Whiskey en suivant les procédés d’autrefois, lorsqu’il était alors distillé à la distillerie de John’s Lane, il y a de ça plus de 40 ans.

Powers John’s Lane

A propos de la distillerie de Powers, Dublin, Irlande

Tout commence sur Thomas Street à Dublin en 1791 pour le Powers, lorsque James Power construit sa toute première distillerie. Peu de temps après, il déménagera dans des locaux plus grands dans la rue voisine, St John’s Lane. Powers Whiskey était alors distillé au sein de la distillerie de John’s Lane jusqu’à ce que la production soit relocalisée au sein de la nouvelle distillerie de Midleton en  1976 par Irish Distillers.

Il y a environ 50 ans, les distilleries vendaient directement leur whiskey en fûts auprès de grossistes et autres marchands spécialisés, qui se chargeaient eux-même de la mise en bouteille et de l’étiquetage pour le vendre à leurs propres clients. Evidemment, cela signifiait que la qualité du produit quittant la distillerie dépendait entièrement de la qualité des procédures et de la stratégie d’entreprise de ces marchands.

Powers décida donc d’embouteiller son propre whiskey et s’avère être la première distillerie irlandaise à avoir pris cette décision. Afin de pouvoir identifier le whiskey mis en bouteille à la distillerie, une étiquette dorée été apposée sur la bouteille, c’est ainsi qu’est né le Powers Gold Label Whiskey.

Aujourd’hui, Powers commercialise les blends Powers Gold Label et Powers 12 Ans Special Reserve et le Single Pot Still Powers John’s Lane.

Le Powers John’s Lane est une réplique réussie du whiskey Powers d’autrefois, fabriqué de la même façon qu’au temps de l’ancienne distillerie de John’s Lane à Dublin, permettant au patrimoine de Powers de perdurer dans le temps!

Distillerie de Powers