Midleton Very Rare Irish Whiskey

Midleton Very Rare Irish Whiskey

Midleton Very Rare

Irish Whiskey

Le Midleton Very Rare a d’abord été créé en 1984 comme parfait exemple de l’excellence du whiskey irlandais, et depuis, il s’agit d’une expression récurrente, sortie chaque année. Il s’agit bien de la première expression de cette qualité commercialisée par Midleton, un véritable objet de collection d’une rareté inouïe.
Midleton Very Rare Irish Whiskey
Midleton Very Rare Irish Whiskey

Midleton Very Rare / Bot.1984 Blended Irish Whiskey

£750.00

Buy Online
 
 
 

Midleton Very Rare / Bot.1984 Blended Irish Whiskey

Le Midleton Very Rare a tout d’abord été produit en 1984, puis la distillerie décida de lancer une expression chaque année depuis sa création. Depuis 30 ans, chaque bouteille dans son superbe écrin en bois porte la signature de Barry Crockett, l’ancien maître distillateur de la distillerie de Midleton, qui en était devenu le symbole. Barry a pris sa retraite il y a plus de deux ans, et désormais, la signature sur la bouteille n’est autre que celle de son petit protégé ayant repris le rôle de maître distillateur, Brian Nation, que j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer lors de mes quelques visites à Midleton. La légende continue donc de perdurer, mais la bouteille en vente sur cette page fait bien partie de la toute première édition de cette expression exceptionnelle !

Midleton Very Rare / Bot.1984 Blended Notes de dégustation

  • Nez: Tout d’abord une douceur fruitée apportée par le grain qui donne ensuite la voie aux épices de l’alambic.
  • Palais: Agréable équilibre entre la légèreté et la douceur des fruits du verger et les notes d’orges et d’épices.
  • Fin de bouche: Une finale longue, persistante et complexe, typique de Midleton.

Selon Stuart

Lors de sa création en 1984 sous le contrôle de Barry Crockett, la distillerie de Midleton a fait en sorte qu’une partie du stock soit conservé afin de pouvoir commercialiser le whiskey original en petites quantités chaque année jusqu’à épuisement des stocks. Chaque bouteille de cette « First Release » est numérotée individuellement et sont devenues des objets de collection très recherchés, faisant partie intégrante de l’Histoire du whiskey irlandais. Cette première expression ne doit pas être confondue avec les nouvelles expressions du Midleton Very Rare lancées chaque année.

Midleton Very Rare / Bot.1984 Blended Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Midleton
Nom: Very Rare / Bot.1984 Blended
Alcool: 40°
Age: Aucun
Filtré?: Non
Type: Blended Irish Whiskey
Type de fût: Ex fûts de bourbon et de sherry
Pooka: 4 sur l’échelle Pooka

Four Pooka Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Irish Distillers produisent certaines des marques les plus célèbres de whiskey irlandais telles que Jameson, Crested 10, Paddy, Powers, Red Breast, Midleton Very Rare et les Single Pot Still Spot Whiskeys.