Jameson Rarest Vintage Reserve

Jameson Rarest Vintage Reserve

Jameson Rarest Vintage Reserve

Irish Whiskey

Tout commence en 1780 lorsque John Jameson crée son whiskey triple distillé, moelleux et parfaitement équilibré. Encore aujourd’hui, Jameson poursuit cette tradition en s’assurant de livrer la perfection, celle du premier fût, qui a permis à la marque de devenir la plus réputée d’Irlande.

Le Jameson Rarest Vintage Reserve est un des whiskeys les plus exclusifs de la Distillerie Jameson et est le résultat de l’associaton des quatre Maîtres de Midleton, à savoir Barry Crockett, Maître Distillateur (en remplacement de Brian Nation), Billy Leighton, Maître Blender, Ger Buckley, Maître Tonnelier et Kevin O’Gorman, Maître de Maturation. Tous les whiskeys dans ce magnifique blend sont d’un âge avancé et ont maturé dans des ex-fûts de Xérès, des ex-fûts de Bourbon choisis à la main et des ex-fûts de Porto, spécialement importés pour l’occasion.

Irish Whiskey Jameson Truck
Old delivery truck at Jameson Distillery

Acheter Jameson 2007 Rarest Vintage Reserve Blended Irish Whiskey

£333.13

Buy Online
 
 
 

Jameson 2007 Rarest Vintage Reserve Blended Irish Whiskey

Stuart est actuellement entrain d’écrire du contenu de qualité pour cette section…

Jameson 2007 Rarest Vintage Reserve Notes de dégustation

  • Nez: Un nez riche et complet, avec d’un côté des touches fruitées luxuriantes et de l’autre un douceur chaude, moins aggressive que les habituels whiskeys d’alambics, avec des rappels de mélasse et de fenouil çà et là.
  • Palais: Etonnement sucré avec de la prune rappelant le fameux Porto, des éléments chocolatés et un arrière-plan riche de chêne.
  • Fin de bouche: Une finale très longue et complexe qui vous fera ressasser toutes les merveilles que l’on peut trouver dans un whiskey.

Selon Stuart

Nous sommes en présence véritablement du vaisseau-amiral de la maison Jameson. Ce qui en fait un Whiskey spécial pour moi est dû au fait d’avoir eu la chance inouïe de pouvoir rencontrer les cinq maîtres mentionnés plus haut, qui me donne l’opportunité de mesurer l’impact de chacune de ces personnes sur ce superbe Vintage Reserve.

Jameson 2007 Rarest Vintage Reserve Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Jameson
Nom: Rarest Vintage Reserve
Alcool: 46°
Age: Aucun
Filtré?:Non filtré à froid
Type: Blend de Pot Still Whiskey et de Grain Whiskey
Type de fût: fûts de bourbon de sherry et de Porto
Pooka: 4 sur l’échelle Pooka

Four Pooka Irish Whiskey Jameson Rarest Vintage Reserve Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Jameson est un blend produit par Irish Distillers, une branche de Pernod Ricard. L’entreprise a vu le jour en 1780 lorsque John Jameson a construit la distillerie de Bow Street à Dublin.  La gamme de la distillerie de Jameson comprend aujourd’hui de nombreuses références telles que : Jameson Select Reserve, Jameson 12 Ans Special Reserve, Jameson 18 Ans, Jameson Gold Reserve ou encore Jameson Rarest Vintage Reserve.