Writers Tears Original

Writers Tears Original

Writers Tears Original

Irish Whiskey

Le Writers Tears est le membre original de la famille Walsh Whiskey. Il s’agit d’un blend unique de Pure Pot Still et de Single Malt Whiskey avec du whiskey de grain. De longues années auparavant, les producteurs irlandais ne souhaitaient pas suivre leur compères écossais sur la route du whiskey de grain en maintenant une production dominée par le Pot Still Whiskey. Le Writers Tears remet ainsi les pendules à l’heure en revenant sur cette ancienne décision faisant du whiskey irlandais un nectar sans ajout de grain.
Writers Tears Original Whiskey Irish Whiskey
Writers Tears Original Irish Whiskey

Acheter Writers Tears Original

£35.95

Buy Online
 
 
 

Writers Tears Original Irish Whiskey

Le whiskey Writers Tears est un blend relativement unique de Pure Pot Still et de Malt Whiskey. Les proportions ne sont pas mentionnées mais personnellement, je crois qu’il s’agit d’environ 50-50. Imaginez-le comme un Black Bush avec du Pure Pot Still au lieu du Grain. Comme beaucoup des expressions premium de Midleton, il n’est pas filtré à froid ce qui lui confère une apparence un peu trouble, vous permettant ainsi de savoir qu’il s’agit d’un whiskey de grande qualité, respectant ainsi à la lettre l’ancienne tradition du Irish Pot Still.

Writers Tears Irish Whiskey Notes de dégustation

  • Nez: Légèrement fruité avec des notes de vanille et des arômes plus riches.
  • Palais: Une douceur mielleuse et des notes citronnées dues au grain donnent la voie à une chaleur piquante apportée par le malt.
  • Fin de bouche: Une fin de bouche longue et persistante influencée par le malt.

Selon Stuart

Le Writers Tears est un blend unique et assez exceptionnel de Pure Pot Still Whiskey et de Malt Irish Whiskey. Encore une fois, comme les autres références de la gamme de Walsh Whiskey, je dois avouer que je ne le connais pas très bien, ne l’ayant goûter que lors d’une rapide dégustation informelle avec l’un de mes amis amateur de whiskey en Belgique. Je suis particulièrement fan de leur approche « Back to basic roots » (retour aux sources), permettant de recréer un whiskey du siècle précédent, et ce, avec beaucoup de style.

Writers Tears Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Walsh Whiskey
Nom: Writers Tears Original
Alcool: 40°
Age: Aucune mention d’âge
Filtré? Non filtré à froid
Type: Blend de Pure Pot Still Whiskey et de Malt Whiskey
Type de fût: Vieilli en fûts de bourbon
Pooka: 2 sur l’échelle Pooka

Two Pooka Writers Tears Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.

Le Writers Tears Irish Whiskey est un blend unique de Pure Pot Still Whiskey et de Malt Whiskey veilli en anciens fûts de bourbon.