Michael Collins Irish Whiskey

Michael Collins Irish Whiskey

Michael Collins

Irish Whiskey

Le Irish Whiskey Single Malt Michael Collins est un whiskey de malt de 10 ans d’âge fait à partir d’orge tourbée et non tourbée fournie par la Distillerie Cooley. La marque porte le nom d’un légendaire soldat de la guerre de l’indépendance irlandaise, General Michael Collins, qui fût tué à l’âge de 32 ans lors de la guerre civile irlandaise qui a suivi. Le whiskey Michael Collins n’est plus produit de nos jours et devient donc très rapidement un produit de collection, tout particulièrement parmi les passionnés de Whiskey Irlandais et d’histoire irlandaise. Même s’il a pour vocation d’être un élément de marketing pour le marché américain de whiskey irlandais, il ne demeure pas moins un excellent exemple d’un Malt Whiskey légèrement tourbé qui en fait un effectivement un objet à collectionner, à juste titre
Michael Collins Irish Whiskey Logo
Michael Collins Irish Whiskey Label

Michael Collins Single Malt Irish Whiskey Notes de dégustation

  • Nez: Fruits secs très légers avec une vague de fumée de tourbe en arrière-plan.
  • Palais: Légèrement fruité avec une sensation chaude en bouche, le tout accompagné d’une onctuosité maltée. Un peu de tourbe également.
  • Fin de bouche: Assez longue avec une fin chaude tourbée très agréable

Selon Stuart

Michael Collins vient de la ville de Clonakilty, dans le West Cork, relativement près de là où j’ai moi-même grandi. Il est une figure légendaire au pays mais également en dehors des terres, ce qui a influencé les agents de marketing du whiskey à capitaliser sur son nom afin d’en faire une marque pour le marché américain du whiskey irlandais. Mais le Single Malt Michael Collins est plus qu’une simple opportunité de vente. Il demeure tout de même un assez bon Single Malt irlandais et plutôt insolite grâce au côté tourbé. Prenez mon conseil et mettez quelques bouteilles de côté pour les prochaines années. En règle générale, le whiskey est collectionnable car c’est un produit rare. Tandis que les Whiskeys exceptionnels de Pooka 5 ne deviennent finalement jamais vraiment rares (car trop chers pour être bus), Michael Collins se démarque est à la fois un objet de collection et un objet de dégustation, grâce à son faible prix. Ce qui veut dire que dans 20 ans, il n’y aura quasiment plus de bouteilles restantes. A moins d’en prendre tout de suite !

Michael Collins Single Malt Irish Whiskey Fiche d’identité

Marque: Cooley Irish Whiskey Distillery.
Nom: Michael Collins Single Malt Irish Whiskey.
Alcool: 40°
Age: 10 Ans
Type: Whiskey irlandais tourbé et non tourbé
Type de fût: Vieilli en fûts de bourbon et de sherry
Pooka: 1 sur l’échelle Pooka

One Pooka Bushmills Original Irish Whiskey
En savoir plus sur l’échelle Pooka

Buy Michael Collins 10 Ans Single Malt Irish Whiskey

£37.45

Buy Online
 
 
 

Michael Collins 10 Ans Single Malt Irish Whiskey

Le Whiskey Michael Collins est nommé après le General Michael Collins, soldat de la guerre de l’indépendance irlandaise, originaire de Clonakilty, dans le West Cork. Le Whiskey Michael Collins fût créé par la distillerie Cooley pour le marché américain mais a rapidement gagné en notoriété. Etant un single malt robuste, c’est une boisson pour les guerriers et la bouteille est un sujet de conversation à elle seule !

Nos fournisseurs de Whiskey Irlandais

Tous les liens « acheter en ligne » présents sur IrishWhiskey.fr vous donne l’opportunité d’acheter le whiskey de votre choix en ligne par le biais de nos partenaires Amazon, Whiskey Exchange ou encore Master of Malt. Votre commande sera traitée de façon sécurisée par chacun de nos distributeurs partenaires et votre whiskey vous sera livré dans les plus brefs délais afin que vous puissiez en profiter au plus vite.